Search

3 Femmes d’Afghanistan

Demain, vous aurez l’occasion de rencontrer trois femmes d’exception qui viendront chacune nous raconter une histoire. L’une est réalisatrice, la seconde graphiste et la troisième actrice. Pour un événement unique, elles se réunissent autour de leur création et de leur pays d’origine, l’Afghanistan, pour nous faire partager leur point de vue et leurs expériences.

Tout en ménageant le suspens, je vous propose d’aller voir qui se cache derrière ces beaux portraits.

Mais encore...

 

 

Fatima Lesani est graphiste. Elle a participé à de nombreuses expositions en Iran et offre pour la première fois un aperçu de ses oeuvres à Paris. Ses travaux sont extraits des séries Bamyan, Mothers and Immigration ainsi que d’illustrations réalisées pour le cinéma.

Cliquez ici pour la découvrir

 

 

 

Marina Golbahari est actrice. Elle a grandi en Afghanistan et tourne depuis qu’elle a l’âge de dix ans. Elle nous dévoile dans Flamingo le beau personnage de Khadidja, une femme afghane sous le régime taliban.

Cliquez ici pour la découvrir

 

 

 

Sediqa Dawlat est réalisatrice, elle a déjà plusieurs projets à son actif, en France et en Afghanistan. Elle présente ici le film Des Briques et des Rêves, un documentaire explorant le quotidien de jeunes enfants employés dans une briqueterie.

Cliquez ici pour la découvrir

 

 

Et un petit rappel avec les détails de l’événement :

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Katty Lherm Stories © Copyright 2018. All rights reserved.
Close